Petite virée à la neige avec les Blogueurs d’Alsace

sortie-blogueurs-neige-1

Le 21 janvier 2017, notre équipe a organisé une « petite » sortie blogueurs à la neige. (Notre équipe étant également celle des Blogueurs d’Alsace 😉 ). Lancée le 25 décembre comme un cadeau aux blogueuses et blogueurs de toute la région, nous étions au final un peu plus d’une vingtaine à profiter de cette magnifique journée.

Les blogueurs et blogueuses invités ignoraient tout du déroulement et du lieu de l’événement. A peine savaient-ils qu’ils allaient devoir s’habiller chaudement et choisir entre le ski et une balade en raquette.

sortie-blogueurs-neige-2Le jour J, notre partenaire Moovinbus est allé récupérer des blogueurs à Strasbourg, Mulhouse et Colmar afin de les emmener vers le premier spot de la journée.

Petite parenthèse : Moovinbus est une société de transport qui permet des séjours à la journée pour des prix plus que bas. Mieux, sur leur site, vous pouvez proposer une destination qui sera soumise à la communauté. Et si assez de personnes souhaitent y aller, le transport est programmé, avec des prix extrêmement bas ! On va tester Milan prochainement pour une virée en mode Blogueurs Voyage !

sortie-blogueurs-neige-3Bref, le premier spot de notre journée était un arrêt dans les caves de Bestheim, premier « metteur en bouteille » d’Alsace et qui malgré les volumes produits par leur coopérative, ne lésine pas sur la qualité de leurs vins.

sortie-blogueurs-neige-4Pour preuve, en arrivant, nous avons eu droit à la dégustation de leur fameux Grand Prestige Rosé fraîchement élu meilleur vin effervescent du monde en décembre 2016 !

sortie-blogueurs-neige-5Après une visite du site Bestheim de Bennwihr, retour du côté de la boutique où un buffet (et un excellent vin Klevener Heiligenstein) nous attendaient.

A ce stade, aucun blogueur ne savait encore où nous irions quelques minutes plus tard.

Ce n’est qu’après l’entrée en scène des représentants de la station du Lac Blanc que les blogueurs avaient enfin cette information.

Retour dans le Moovinbus pour 45 minutes avant d’arriver à la station (côté 900) pour récupérer tout le matériel qui avaient été préparé. (Skis, raquettes, casques, bâtons…)

Après quelques consignes pour bien se repérer et donner le point de rendez-vous de la fin d’après-midi, les groupes se sont formés en fonction des activités. La team Raquettes et la team Ski !

sortie-blogueurs-neige-6

Un guide de la station du Lac Blanc était là pour en faire baver à la team Raquette jusqu’à 19h30 😉

Après avoir tester les quelques 14km de pistes, les skieurs sont rentrés un peu plus tôt… à croire qu’ils savaient qu’un bon apéro les attendait à l’auberge du Vallon, juste après une dernière descente.

sortie-blogueurs-neige-9

sortie-blogueurs-neige-8Au programme de cette soirée: un excellent repas montagnard (Mont D’Or, charcuterie, bière et bon vin) à l’Auberge du Vallon (Voir la fiche détaillée), mais surtout, un soulagement pour la team Raquettes de pouvoir enfin se poser car malgré la découverte de la faune et flore de la station, malgré le superbe coucher de soleil vu en panorama depuis les sommets. Trois jours après, certain(e)s s’en souviennent encore ! 😉

sortie-blogueurs-neige-7Ce repas fut aussi le moment pour faire plus ample connaissance entre blogueurs. Forcément, même si les domaines de blogging différaient, la passion commune d’écrire et de partager rassemblait tout le monde ce soir là.

sortie-blogueurs-neige-11

sortie-blogueurs-neige-10A 22h, retour au moovinbus pour la vingtaine de blogueurs lessivés avant de regagner Colmar, Mulhouse ou Strasbourg.

Ayant pour ma part souhaité rester sur place pour profiter pleinement du week-end, j’avais réservé un hôtel très sympatique dans le petit village du Bonhomme. L »hôtel de la poste (Voir la fiche détaillée).

Après une nuit de repos bien mérité et un petit dej de compet’ digne d’un Yéti, j’étais de retour à la station pour essayer d’effacer mes courbatures de la veille. En vain puisque trois jours après, j’ai encore l’impression que mes mollets sont en béton armé 😉

Mon équipe et moi-même tenons à remercier l’ensemble des blogueuses et blogueurs qui ont joué le jeu en partant avec nous en bus sans connaître leur destination ! #sontfouscesblogueurs 😉

Un énorme, mais vraiment ENORME MERCI à nos partenaires pour leur confiance. Moovinbus pour tous les transports de la journée, Bestheim pour la dégustation, la visite et le repas du midi, TOUTE la station du Lac blanc pour l’accueil, les locations, la balade, les conseils, la patience et leur gentillesse. Sans oublier l’auberge du Vallon pour le repas du soir qui a mis absolument tout le monde d’accord ! Un délice 😉

A propos de l'auteur

client-photo-1
Mathieu
J'ai commencé à voyager avant de créer mes premiers sites, c'est dire si ça remonte à loin ! J'aime bien les trips urbains pour visiter de belles villes mais j'adore aussi les beaux paysages naturels loins de tout et les road trips qui me permettent de découvrir des pays entiers. Ce que je préfère dans les voyages ? Les rencontres et la croisée des cultures, l'architecture, l'histoire et les odeurs. J'adore également manger et boire toutes sortes de spécialités locales avec un petit penchant pour les bons cocktails ;)