Voyage au Lac de Côme le temps d’un week-end prolongé en Italie – 3 articles

blog-voyage-weekend-menaggio-lac-come-00

Le Lac de Côme est une merveille de la nature et après avoir pris les renseignements auprès d’une amie française qui connaît très bien les lieux pour y avoir vécu, nous avons suivi ses conseils pour aller visiter des lieux incontournables et très beaux. Voici donc une petite série de 3 articles qui devraient vous éclairer si vous envisagez d’aller passer un long week-end au Lac de Côme.

À savoir : au Lac de Côme, vous pouvez oublier votre voiture car le meilleur moyen de transport reste le bateau. Et en fonction des villes / villages que vous allez visiter, choisissez bien votre lieu d’hébergement car cela vous fera gagner du temps.

Attention aussi à une autre chose : même si les distances entre les berges du lac et les villages légèrement plus reculés peuvent être courtes (à vol d’oiseau), n’oubliez pas que le lac est bordé de montagnes. De fait, en vous éloignant de seulement 2km des rives, vous pouvez vite perdre l’envie d’aller vous balader à pied le soir s’il y a 300m de dénivelé entre les deux points. 

Et pour celles et ceux qui comme nous viennent de l’Est de la France, dernière recommandation : essayez d’anticiper le trafic au niveau du tunnel du Gothard… car les bouchons sont très souvent une plaie à cet endroit, surtout le samedi pour le trajet aller, et le dimanche pour les retours.

Dans la liste des spots à découvrir qu’on nous avait recommandé pour une visite le temps d’un long week-end au lac de Côme, il y avait Menaggio, Bellagio, Varenna et Côme, et nous avons opté pour un hébergement à Menaggio.

Pour les trajets en bateau, le site de référence https://www.navigazionelaghi.it vous permettra de connaître tous les horaires. Google Maps vous suffira pour voir sur plan les différentes correspondances. Il s’agit de transports maritimes publics, les tarifs sont relativement abordables et il existe des tarifs pour les familles si jamais. (Sauf pour aller à Côme … mais on le racontera plus en détail dans un article…)

Bref, découvrir le Lac de Côme le temps d’un long week-end c’est possible, et surtout, ça vous donnera envie d’y retourner 😉

Cette série d’articles va aller droit au but avec de nombreuses photos et des bonnes adresses de restaurants. Je vais essayer de vous donner directement les bons plans sans trop de blabla.

N’hésitez pas à suivre les @blogueursvoyage sur tous les médias sociaux (Insta, Facebook, Twitter, Youtube) pour voir les vidéos et les contenus publiés lors de notre voyage. Et pourquoi pas pour suivre nos prochaines aventures !

Au programme de ce voyage au Lac de Côme le temps d’un week-end prolongé :

(En bas de chaque article vous retrouverez un lien pour lire l’article suivant)

Villa-Balbianello-lac-comeJour 1 : visite de Menaggio et Lenno 

A la découverte de la Villa Carlotta et de la Villa Balbianello et de leurs magnifiques jardins.

Cliquez ici pour découvrir notre article de blog, les photos de cette journée, l’adresse de notre hébergement sur place, et les bonnes adresses de restaurants.

 

 

 

villa-monastero-varenna-lac-de-come-varenneJour 2 : visite de Varenna et Bellagio

À la redécouverte du jardin botanique de la Villa Monastero, des ruelles de la petite ville de Varenna et de la ville de Bellagio, perle du Lac de Côme.

Cliquez ici pour découvrir notre article de blog, les photos de cette journée et les bonnes adresses.

 

 

 

week-end-come-lac-comeJour 3 : visite de la ville de Côme

Visite ultra rapide mais quel spectacle depuis les hauteurs avec la vue panoramique sur le lac et sur la ville de Côme.

Cliquez ici pour découvrir notre article de blog, les photos de cette journée et les bonnes adresses.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

client-photo-1
Mathieu
J'ai commencé à voyager avant de créer mes premiers sites, c'est dire si ça remonte à loin ! J'aime bien les trips urbains pour visiter de belles villes mais j'adore aussi les beaux paysages naturels loins de tout et les road trips qui me permettent de découvrir des pays entiers. Ce que je préfère dans les voyages ? Les rencontres et la croisée des cultures, l'architecture, l'histoire et les odeurs. J'adore également manger et boire toutes sortes de spécialités locales avec un petit penchant pour les bons cocktails ;)