photos-drone-lac-come-menaggio-01

Week-end au Lac de Côme en Italie - Jour 1 : De Menaggio à Lenno

A la découverte de la Villa Carlotta et de la Villa Balbianello et de leurs magnifiques jardins Menaggio est le lieu que nous avions retenu pour l’hébergement. Ne sachant pas trop comment nous déplacer sur place sans prendre la voiture, nous avions emmené des trottinettes électriques pour les balades mais il s’avère qu’elles ont aussi été pratiques pour transporter les bagages entre la voiture et l’hôtel car le parking n'était pas à côté ;-) A propos de Menaggio, nous ne nous y sommes pas trop attardés, mais la petite place et les berges le long du
villa-monastero-varenna-lac-de-come-varenne

Voyage au Lac de Côme - Jour 2 : Varenna et Bellagio

À la redécouverte du jardin botanique de la Villa Monastero, des ruelles de la petite ville de Varenna et de la perle du lac de Côme : Bellagio Nous avions déjà eu la chance de découvrir la petite ville de Varenna et cette villa 4 ans plus tôt, au retour de notre road-trip en Toscane. Le lieu nous avait vraiment plu et nous y sommes donc retournés. Étape 1 : bateau depuis Menaggio vers Varenna. Sur place, vois longerez les berges en passant à droite en sortant du bateau. Et là, vous pourrez vous perdre dans les petites
week-end-come-lac-come

Voyage au Lac de Côme - Jour 3 : Côme

Visite ultra rapide mais quel spectacle depuis les hauteurs avec la vue panoramique sur le lac et sur la ville de Côme Comme tout bon vacancier, il y a un moment où on se relâche. Pour nous c’était au 3e jour. Et le fait de partir tard (11h30...) de l’hôtel ce matin là par flemme de se lever tôt n’était pas une bonne idée. Depuis Menaggio, direction l’embarcadère pour une virée en bateau de plus d’une heure. (Et encore, c’était le trajet rapide qui ne s’arrête pas dans tous les ports…). En introduction de cette série
Bellaria Igea Marina Italie en famille
Nouvel article

Bellaria Igea Marina, l’escapade Italienne estivale à vivre en famille.

C’est au mois de juin que nous avons eu la chance de partir en Italie à Bellaria Igea Marina sur la côte Adriatique dans la région d’Emilia Romagna. Alors que la canicule faisait déjà rage en France, nous, nous étions tranquilles avec la fraîcheur du bord de mer et l’air iodé du grand large. Un bonheur ! Chaque année depuis plus de 30 ans, une délégation de Bellaria Igea Marina et de la région d’Emilia Romagna est présente lors du Salon International du Tourisme et des voyages de Colmar, et c’est suite à cette rencontre que
baie-somme-saint-valery-sur-somme-drone-15

Jour 1 : La nature est une artiste, la Baie de somme l’une de ses plus belles oeuvres. Séjour d’une semaine

En août 2019 nous avons posé nos valises en Baie de Somme. Attirés par la nature et son côté sauvage, nous n’avons pas été déçus du voyage ! Après avoir lu quelques articles de confères blogueurs de la région qui adorent l’endroit (coucou les Vadrouilleurs), nous avons opté pour une position centrale de notre hébergement à Saint Valery sur Somme. Et comme à chaque fois que nous voyageons en France, nous avons pris contact avec l’Office de Tourisme de Baie de Somme pour connaître tous les bons plans. Merci encore à Caroline qui a compris nos
baie-de-somme-blog-voyage-136

Jour 6 : Baie de Somme : Les étangs de Long

La fin de notre périple avait sonné et avant de reprendre la route, nous avons pris le temps d’aller découvrir les étangs de Long. Un endroit magique qui là encore est resté naturel, sauvage et superbe. Nous avions pris rendez-vous à la Maison éclusière de long pour en savoir plus sur ce qu’il y avait à faire dans les environs et nous avons opté pour un tour en bateau électrique sur la Somme. Un moment paisible en pleine nature qui nous a permis de voir de près le château de Long et de profiter en famille
visiter-strasbourg-1-jour-151

Visiter Strasbourg en vélo en 1 journée

Le 2 juin 2020, nous étions invités par l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa région pour venir redécouvrir Strasbourg lors de la réouverture des restaurants, des bars et surtout des terrasses après le confinement. Mais plutôt que des bla-bla, voici une petite vidéo rétrospective de cette journée à Strasbourg. https://youtu.be/UodadAwfAKc Au programme de notre belle journée : café en terrasse place de la cathédrale ! Nous étions les premiers ! Les premiers également à revisiter la cathédrale de Strasbourg après plusieurs semaines de fermeture. Direction l’hyper centre pour faire quelques emplettes avant d’aller prendre l’apéritif
Cap Ferret - blog voyage

Escapade au Cap Ferret

Toujours lors de notre périple dans le sud ouest de la France, nous avons fait deux petites escapades au Cap Ferret. Pour voir et vous baigner dans l'océan, le meilleur spot qu'on nous a recommandé se situe à l'est du cap ferret. Accessible par bateau si vous ne voulez pas passer des heures en voiture depuis la dune du pilat pour faire tout le tour du bassin d'Arcachon. Le conseil qui nous avait été donné par un habitant (et que nous avons suivi) était d'aller passer la journée sur place. En prenant le bateau le matin
Blog voyage Rochefort - Hermione

Visite rapide de Rochefort et découverte de l'Hermione

Même si le début de notre périple dans le sud ouest de la France s'est fait en improvisation totale, nous avions tout de même loué un bungalow dans un camping familiale à la dune du Pilat plusieurs mois à l'avance. Nous avions donc une date d'arrivée sur place. Partis 3 jours avant, ( retrouvez le début de notre périple à La Rochelle et sur l'Île de Ré) nous avions donc de la marge pour faire une dernière étape avant d'arriver dans le secteur du bassin d'Arcachon. Rochefort étant sur notre route, nous avons donc décidé d'aller
visite-saverne-alsace-blog-voyage

Visite de Saverne en Alsace à travers 3 épisodes en vidéos

En novembre 2019 nous étions du côté de Saverne en Alsace et nous en avons profité pour contacter l'Office de Tourisme afin de réaliser ces 3 vidéos qui vous permettront de découvrir 3 des nombreux sites sympas et insolites à visiter à Saverne et dans ses environs. Le château du Haut-Barr pour commencer, avec cette visite guidée. Et même si le temps n'était pas de la partie, la visite valait vraiment le détour : Dans un second temps, nous sommes allés au coeur de la ville de Saverne pour découvrir le fameux château des Rohan et