Bellaria Igea Marina Italie en famille
Nouvel article

Bellaria Igea Marina, l’escapade Italienne estivale à vivre en famille.

C’est au mois de juin que nous avons eu la chance de partir en Italie à Bellaria Igea Marina sur la côte Adriatique dans la région d’Emilia Romagna. Alors que la canicule faisait déjà rage en France, nous, nous étions tranquilles avec la fraîcheur du bord de mer et l’air iodé du grand large. Un bonheur ! Chaque année depuis plus de 30 ans, une délégation de Bellaria Igea Marina et de la région d’Emilia Romagna est présente lors du Salon International du Tourisme et des voyages de Colmar, et c’est suite à cette rencontre que
visiter-strasbourg-1-jour-151

Visiter Strasbourg en vélo en 1 journée

Le 2 juin 2020, nous étions invités par l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa région pour venir redécouvrir Strasbourg lors de la réouverture des restaurants, des bars et surtout des terrasses après le confinement. Mais plutôt que des bla-bla, voici une petite vidéo rétrospective de cette journée à Strasbourg. https://youtu.be/UodadAwfAKc Au programme de notre belle journée : café en terrasse place de la cathédrale ! Nous étions les premiers ! Les premiers également à revisiter la cathédrale de Strasbourg après plusieurs semaines de fermeture. Direction l’hyper centre pour faire quelques emplettes avant d’aller prendre l’apéritif
Cap Ferret - blog voyage

Escapade au Cap Ferret

Toujours lors de notre périple dans le sud ouest de la France, nous avons fait deux petites escapades au Cap Ferret. Pour voir et vous baigner dans l'océan, le meilleur spot qu'on nous a recommandé se situe à l'est du cap ferret. Accessible par bateau si vous ne voulez pas passer des heures en voiture depuis la dune du pilat pour faire tout le tour du bassin d'Arcachon. Le conseil qui nous avait été donné par un habitant (et que nous avons suivi) était d'aller passer la journée sur place. En prenant le bateau le matin
cathedrale-alexandre-nevski-sofia-blog-voyage-bulgarie-00

Visiter Sofia en 1 journée : début de notre road trip en Bulgarie

Nous avons décollé le 1er septembre 2018 depuis la France pour nous rendre à Sofia en Bulgarie. Sur place, plusieurs personnes nous attendaient pour nous faire découvrir le pays, la culture Bulgare et la gastronomie locale dans le cadre d'un blogtrip / road trip d'une semaine. Avant notre départ nous avions checké l’itinéraire de notre voyage et lu pas mal de choses ici et là sur Internet pour en savoir plus sur le pays, les actus et les sites d'intérêts que nous allions visiter. Au programme de notre voyage : 1ère étape : City break dans la capitale
plovdiv-quartier-kapana-blog-voyage-bulgarie-04

Visiter Plovdiv en 1 jour, capitale Européenne de la culture en 2019 : Road trip en Bulgarie

Lors de notre séjour, plusieurs personnes de Bulgarie nous avaient prévenu que nous allions adorer visiter la ville de Plovdiv. Aujourd’hui, et après y être passés à trois reprises, nous pouvons vous confirmer que c’est vrai ! ;) La ville de Plovdiv ne se visite pas, elle se découvre ! Plovdiv est LA PLUS VIEILLE VILLE d’EUROPE ENCORE HABITEE ! Voilà, c’est dit, et rien que pour ça elle vaut la peine d’être vue si vous envisagez de partir en voyage en Bulgarie ;) Située à environ 150km de la capitale Sofia, vous pouvez y accéder
ville-sozopol-blog-voyage-bulgarie-03

Visiter Sozopol, le parc de Ropotamo et le sancturaire Thrace de Beglik Tash au bord de la mer Noire : Road trip en Bulgarie

Après la découverte de Plovdiv, nous avons pris la route en direction du littoral de la mer Noire, à Sozopol pour la dernière étape de notre road trip ;) Comptez 4 à 5 heures de routes entre Plovdiv et Sozopol. Il s’agit d’une autoroute presque droite du début à la fin qui passe au milieu d’une énorme plaine. A savoir : les limitations de vitesses en Bulgarie sont de 140 km/h sur autoroute et 80 km/h hors agglomération. Mais mieux, regardez bien les panneaux car ces vitesses changent en fonction des endroits (comme partout...). Avant d’atteindre Sozopol,
blog-voyage-balkans-j2-87

Voyage dans les Balkans Jour 2 : Parc national de l'Una

Après une bonne et courte nuit de sommeil, nous avons mis le réveil à 6h. Et suite aux conseils d'une personne de l'hôtel Omorika (Voir la fiche de l'hôtel Omorika dans l'annuaire), nous nous sommes rendus au niveau de la plage située en contrebas afin de faire décoller notre drone en toute sécurité. Voici le live réalisé à ce moment-là. (La vidéo est floue quelques secondes au début, mais très vite la qualité s'améliore et on découvre la beauté du paysage). Après ce live et un bon petit déjeuner à l'hôtel nous sommes partis en direction du parc national
blog-voyage-bosnie-herzegovine-sarajevo-27

Voyage dans les Balkans Jour 3 : de KljuK à Sarajevo en Bosnie Herzégovine

Au réveil, la brume laissait peu à peu apparaître le paysage autour de la ville de KljuK où nous avions passé la nuit. Après un bon petit déjeuner à l'hôtel (Voir la fiche de l'hôtel Kljuk dans notre annuaire), nous sommes partis sur les routes de Bosnie-Herzégovine pour nous rendre à Jajce pour visiter le musée où a été fondée la Yougoslavie de Tito en 1945. La Maison de l'AVNOJ (Conseil antifasciste de libération nationale de Yougoslavie) Arrivés à Jajce, une autre superbe cascade nous attendait avant de rentrer dans le musée. A savoir : Nous avions la chance d'être
blog-voyage-cuba-canon-140

Voyage à Cuba : Jour 6 de Cienfuegos à La Havane

Le réveil était piquant ce jour-là après seulement quelques heures de sommeil. Mais peu importe, il y avait un peu de route pour nous reposer (environ 1h30 pour relier les 85 km entre Trinidad et Cienfuegos). Après quelques minutes en taxi dans les rues de Cienfuegos, nous nous sommes arrêtés non loin de la statue de Beny More (Alias le barbare du rythme) : l’inventeur de la Salsa. Nous avons ensuite traversé une rue piétonne afin de rejoindre le parc José Marti, du nom du célèbre philosophe Cubain dont on croise les citations sur les murs un
cover-voyage-milan-blog-voyage-blog-voyage

Un jour, un an, Milan !

Moov’inbus est le nouveau concept de la société Kunegel, dont le siège est à Colmar. Elle propose depuis tout juste un an des city-break à petit prix et avec un service de qualité. Le secret ? On part le matin, et on rentre le soir même. Pour ce premier anniversaire, la société LK (Lucien Kunegel), a choisi comme destination la ville de Milan. Capitale du design et de la mode, c'est un séjour qui plait beaucoup aux femmes de 35 ans et plus. En moyenne, il y a un aller-retour Alsace-Milan par mois. D'autres destinations sont déjà