Nous vous invitons à nous suivre pour découvrir la région de Chamonix pendant ce séjour de 3 jours. Tout d’abord pour nous déplacer dans cette région montagneuse il nous fallait un mode transport adapté : en effet Sköda a mis à notre disposition son nouveau S.U.V. le Kodiaq afin de pouvoir aller d’un point a au point b de manière confortable, et ce fut le cas avec les deux modèles que nous avons pu essayer.

Jour 1 :

À peine sorti du TGV nous avon pris possession des véhicules pour un roadtrip sympa qui a démarré de la ville de Bellegarde jusqu’à l’hôtel où nous avons séjourné pendant les trois jours : au Rocky Pop Hotel.

C’était déjà l’occasion de nous familiariser à la topographie de la région et de s’émerveiller à la vue des montagnes, des Alpes majestueuses.

Nous formions au total une joyeuse bande de 6 blogueurs et nous avons découvert ensemble cet établissement récent (ouvert depuis décembre 2016) et nos chambres respectives. C’est R2D2 et C3PO qui nous ont accueilli à l’entrée de l’hôtel pour nous plonger directement dans l’ambiance du lieu et nous donner le ton et les références 80’s du lieu. Au desk de la réception ce sont entre autres des albums vinyles de Daft Punk ou de Michael Jackson qui étaient judicieusement placés à la vue des nouveaux arrivants. Tarif des chambres : entre 50 et 200 € en basse saison / entre 140 et 400 € en haute saison

Après la remise des clefs nous nous sommes installés dans de belles chambres dont la déco et le choix des matériaux nous ont vite fait comprendre que nous étions aux portes de Chamonix, en pleine montagne certes, mais avec la fraîcheur d’un style contemporain qui nous a tout de suite plu. Avec plein de clins d’oeil comme la boîte à Kleenex en forme de Rubiks Cube ou même les motifs du tapis de sol de tout l’hôtel reprenant le mythique jeux vidéo ‘Space Invaders’. Les 25-45ans seront immédiatement sous le charme  avec cette ambiance qui leur rappellera leur enfance / adolescence…

Après un apéritif dans la bonne humeur, direction le restaurant : entre le Food Truck et le plafond PacMan nous avons fait le choix d’un assortiment de Pizza et de Burgers maison pour nous rassasier. Un vrai régale au milieu de cette architecture des plus originale.

Pour le café et autres infusions de fin de soirée c’est au bar que nous nous sommes posés tout en découvrant les magnifiques patios de l’hôtel. Là, nous n’avons pas pu résister et nous avons testé quelques jeux (babyfoot, ping pong, pétanque…) Oui, comme son nom l’indique l’hôtel est ‘Pop’ jusqu’au bout! 😉

Après cette première journée de voyage, d’installation et de rencontre avec les autres blogueurs/ blogueuses, il était temps pour moi d’aller me reposer pour profiter des deux autres belles journées qui nous attendaient.

Voici une vidéo qui retrace cette journée en mode Vlog :

 

Infos complémentaires

DifficultéFacile, Moyen
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
Durée3 jours