En août 2019 nous avons posé nos valises en Baie de Somme. Attirés par la nature et son côté sauvage, nous n’avons pas été déçus du voyage !

Après avoir lu quelques articles de confères blogueurs de la région qui adorent l’endroit (coucou les Vadrouilleurs), nous avons opté pour une position centrale de notre hébergement à Saint Valery sur Somme.

Et comme à chaque fois que nous voyageons en France, nous avons pris contact avec l’Office de Tourisme de Baie de Somme pour connaître tous les bons plans. Merci encore à Caroline qui a compris nos attentes et qui nous a fait d’excellentes suggestions. À nous ensuite de choisir et d’aller plus loin. Et en baroudeurs que nous sommes, nous avons presque réussi à faire tout ce qu’elle nous avait proposé. Et même plus grâce aux conseils avisés de l’un de ses collègues (Coucou Olivier), qui a été notre guide lors de la sortie à la pointe du Hourdel, à la découverte de phoques.

Nous allons donc vous proposer de suivre l’itinéraire qui a été le nôtre durant une semaine.

Comme nous vous l’expliquions plus haut, nous avons décidé d’établir notre camp de base à Saint-Valery sur Somme, et ce fut une très bonne idée.

Notre hébergement : La villa Jean Bart. (Voir la fiche dédiée dans notre annuaire)

Jour 1 : Arrivée à Saint Valery sur Somme

Nous avons découvert Saint Valery sur Somme en plusieurs étapes :

• à notre arrivée
  • durant le séjour (petites balades, pour les courses, le pain,…)
  • lors d’une visite guidée qui vaut le détour
  • de nuit, pour aller découvrir la chapelle des pêcheurs

Lors de notre arrivée à Saint Valery sur Somme :

Un petit tour dans la partie basse de la ville, déjeuner au restaurant Nicol’s (bonne adresse de brasserie soit dit en passant) et sur le quai Jeanne d’Arc.

À noter :  les villas le long du Quai Jeanne d’Arc sont superbes et les fans de l’architecture fin 19e apprécieront vraiment. La balade sur le quai vaut à elle seule le détour.

Mais plutôt que du bla-bla, voici quelques photos aériennes et normales captées lors de notre arrivée et durant le séjour : (Pour d’autres photos prise depuis la partie haute de la ville, RDV Jour 4 de notre périple)

Et si vous cherchez un petit restaurant pour vous poser, nous vous recommandons la brasserie Nicol’s

Où dormir à Saint-Valery-sur-Somme :

Nous avons opté pour la Villa Jean Bart : Voir la fiche de la villa Jean Bart dans notre annuaireRéservation.

Pour découvrir la visite guidée de la ville, passez à l’étape Jour 4.

Pour suivre l’itinéraire dans l’ordre dans lequel nous l’avons fait, >> passez au Jour 2.