Ça faisait longtemps que Prague me faisait de l’oeil et j’ai décidé d’aller découvrir cette belle ville au printemps 2017.

Prague est réputée pour être restée intacte depuis plusieurs siècles. Elle est l’une des rares villes d’Europe à ne pas avoir été bombardée durant la seconde guerre mondiale.

Comme souvent pour les citytrips de quelques jours, nous voyageons très léger : sans bagages en soute pour gagner du temps à l’aéroport. Autant vous dire que ma petite valise était bien pleine entre le temps froid et pluvieux annoncé, un sac à dos à prévoir pour les balades journalières et un drone avec télécommande et batteries de rechanges pour tenter quelques plans en mode pirate aérien.

Pour les préparatifs du voyage, rien d’exceptionnel : Prague tant une capitale européenne, pas besoin de visa ou autre. Une carte d’identité ou un passeport suffisent. Nous avions juste changé du cash avant de partir pour être tranquille et ne pas courir après les distributeurs de billets durant le séjour.

Comme toujours, pensez à prévenir votre banque avant de partir… histoire de ne pas avoir d’opposition sur sa carte bancaire lorsque vous êtes à l’étranger.

Les billets d’avion réservés, il ne restait plus qu’à trouver un hôtel sympa.

Après quelques heures de recherches à fouiner sur le web, nous sommes tombés sur le Miss Sophie’s Hôtel. (Voir la fiche détaillée du Miss Sophie’s Hôtel dans notre annuaire).

Aéroport de Bâle Mulhouse
Aéroport de Bâle Mulhouse

Après un départ en fin d’après-midi depuis l’aéroport tri-national de Bâle / Mulhouse / Freiburg nous sommes arrivés à l’aéroport de Prague 1h30 plus tard.

Pour faire simple, nous avions opté pour la solution Uber pour nos transports. Efficace et fiable, nous avons utilisé l’appli durant tout le séjour afin de gagner un peu de temps.

Comptez 380 Couronnes Tchèque(CZK) pour le trajet de l’Aéroport vers le centre ville de Prague. 380 CZK représente environ 15€.

(Google est ton ami pour trouver Convertisseur de monnaie : Couronnes Tcheque / Euro)

La maison qui Danse à Prague
Arrivée de nuit : La maison qui Danse à Prague

Après un accueil chaleureux à l’hôtel et après avoir déposé nos valises, l’heure était à la recherche d’un bon restaurant. Muni de mon appli fétiche Foursquare, j’avais vite fait de trouver le meilleur restaurant du quartier… nous avions faim et j’avoue n’avoir pas cherché un restaurant typique… du coup nous avons tenté un restaurant Italien.

Déjà complet, le patron du restaurant italien nous a alors orienté vers une brasserie qui elle était vraiment typique.

L’architecture à Prague est partagée entre les bâtisses classiques gothiques les bâtiments art-nouveau, l’architecture soviétique et les bâtiments contemporains.

blog-voyage-prague-066Pour le coup, dans la Brasserie Deminka (Voir la fiche de la Brasserie Deminka dans notre annuaire) nous étions en pleine ambiance soviétique.

J’avais lu ici et là avant de partir que la bière était l’un des emblèmes de Prague. Donc forcément, mon premier réflex a été de goûter la Pilsner Urquell. Quelle bonne idée ! J’aime beaucoup les bières typées, Belges ou au fruits. Là, il s’agit d’une bière blonde classique, mais tellement bonne que j’en ai ensuite bu pendant tout le séjour.

La bière est tellement un symbole à Prague qu’il est possible de prendre des bains à la bière dans certains hôtels. Je n’ai pas testé mais je l’ai lu sur l’un ou l’autre blog… donc si ça vous intéresse vous retrouverez facilement l’info sur le net.

Pour en revenir à Deminka, le truc qui est rigolo, c’est quand un serveur vous emmène la carte écrite en Tchèque… Après un petit moment de solitude, vous regardez autour de vous ce qu’il y a dans les assiettes et vous vous débrouillez en anglais avec le serveur pour qu’il vous ramène la même chose que l’un de vos voisins… avec une 2e bière 😉

blog-voyage-prague-067

Pour les lecteurs qui sont fumeurs, (oui, je sais, c’est pas bien de fumer…), sachez qu’il est possible d’acheter des cigarettes dans les bars / restaurants. Repérez les distributeurs… Les tarifs sont très inférieurs à ceux pratiqués en France.

En retournant à l’hôtel, j’ai pu goûter au charme nocturne de Prague, entre les vieux tramways et les superbes bâtisses illuminées. Je ne m’attendais pas à ce que la ville soit si propre et si tranquille.

blog-voyage-prague-062

CLIQUER ICI POUR LIRE NOTRE ARTICLE JOUR 2 >>

Les adresses à Prague référencées dans notre annuaire

Infos complémentaires

DifficultéFacile
Durée1 journée
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
blog-voyage-prague-052