À la redécouverte du jardin botanique de la Villa Monastero, des ruelles de la petite ville de Varenna et de la perle du lac de Côme : Bellagio

Nous avions déjà eu la chance de découvrir la petite ville de Varenna et cette villa 4 ans plus tôt, au retour de notre road-trip en Toscane. Le lieu nous avait vraiment plu et nous y sommes donc retournés.

Étape 1 : bateau depuis Menaggio vers Varenna.

varenna-lac-de-come-varenne-00

Sur place, vois longerez les berges en passant à droite en sortant du bateau. Et là, vous pourrez vous perdre dans les petites ruelles et les escaliers.

Et c’est en continuant dans cette direction (sud), que vous tomberez sur la Villa Monastero et son superbe parc botanique. (Site officiel de la villa Monastero)

Attention, le lundi le parc est ouvert, mais il n’est pas possible de visiter l’intérieur de la villa. Eh oui, dans les villas aussi il faut faire le ménage de temps en temps 😉

Une fois dans le parc, oubliez votre montre et profitez-en pour flâner, vous poser sur un banc, ou marcher dans ce fabuleux jardin large de 50m, mais long de près d’un kilomètre.

Et vous vous direz certainement comme nous que les premiers habitants de cette demeure devaient avoir une belle vie 😉 

Varenna est une petite ville (ou plutôt un village) sympathique. Les méandres de ruelles et d’escaliers le long des berges du lac sont charmantes et là encore, la visite vaut le détour de même que se perdre dans les ruelles.

Ville de Varenna

Villa Monastero :

Etape 2: Retour au quai pour un embarquement immédiat vers Bellagio.

(La liaison par bateau est très facile entre Menaggio, Varenna et Bellagio).

menaggio-lac-de-come-blog-voyage-02

Arrivés à Bellagio, nous avons pu ressentir un flux plus important de touristes. Appelée la perle du lac de Côme, cette petite ville vous invitera à vous perdre dans ses ruelles pleines de boutiques et de restaurants.

Pour déjeuner, nous n’avions pas envie de perdre de temps, nous avons donc opté pour des pizzas à emporter pris chez Bella vita. (Vous pourrez également y trouver un dessert local, les « canello ».

Et c’est avec toute notre motivation et nos pizzas que nous sommes allés à la recherche d’un lieu pour nous poser.

Après avoir monté puis redescendu la colline, nous avons pu nous poser sur une minuscule plage de l’autre côté de la ville (Spiaggetta – Plan Google Maps).

L’un de ces moments simples mais hors du temps dont vous vous souvenez toute votre vie.

Nous avons ensuite profité du reste de l’après-midi pour déambuler dans les ruelles, rentrer dans quelques boutiques et boire un coup en terrasse comme tout bon vacancier lézardeux qui se respecte 😉

Ville de Bellagio :

 

Etape 3 : De retour à l’embarcadère, nous avons ensuite repris le bateau vers Menaggio.

menaggio-lac-de-come-blog-voyage-00

 

<< RETOUR ARTICLE JOUR 1

ALLER À L’ARTICLE JOUR 3 >>

Infos complémentaires

DifficultéFacile
Durée1 jour
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
villa-monastero-varenna-lac-de-come-varenne