Visite ultra rapide mais quel spectacle depuis les hauteurs avec la vue panoramique sur le lac et sur la ville de Côme

Photo vue sur le lac de Côme en Italie

Comme tout bon vacancier, il y a un moment où on se relâche. Pour nous c’était au 3e jour.

Et le fait de partir tard (11h30…) de l’hôtel ce matin là par flemme de se lever tôt n’était pas une bonne idée.

Depuis Menaggio, direction l’embarcadère pour une virée en bateau de plus d’une heure. (Et encore, c’était le trajet rapide qui ne s’arrête pas dans tous les ports…).

En introduction de cette série d’article, je vous disais que les tarifs des bateaux étaient relativement abordables. Malheureusement, pour ce trajet là (Menaggio / Côme), ça n’est pas le cas… et pas non plus de tarif famille qui vous permet d’aller et venir comme vous voulez pendant toute la journée. Le trajet Menaggio > Côme vous coûtera environ 40€ par personne juste pour un aller.

Donc là, je ne saurais trop vous conseiller d’y regarder à deux fois car le temps de trajet en voiture est de 55 minutes… mais il faut prendre en compte les bouchons de parfois 2h… (aller…)

Bref, nous n’avions pas beaucoup de temps sur place et nous sommes immédiatement allés dans le centre de la ville à la quête d’un restaurant. Le centre en lui-même n’est pas extraordinaire, mais c’est la ville la plus cosmopolite autour du lac et son marché est très prisé.

Ce qui nous avait été recommandé par notre amie était de prendre le funiculaire pour aller admirer le lac et la ville de Côme depuis les hauteurs.

Et quel spectacle une fois en haut !

Nous avons remarqué que beaucoup de touristes s’arrêtaient autour de la station haute du funiculaire, mais j’avais repéré un spot sympa avec une vue panoramique encore plus impressionnante. Nous sommes donc allés à sa recherche. Pour cela, il faut partir sur la gauche et monter encore un peu. Et au bout de 15 minutes, une vue splendide s’offrira à vous et vous serez au calme car beaucoup de touristes ne connaissent pas l’endroit ou ne font pas l’effort d’y aller. Et si vous êtes fan d’architecture, sur le chemin vous découvrirez de superbes villas perchées qui valent à elles seules le détour.

Après ce moment hors du temps, nous avons repris le funiculaire puis le bateau pour rentrer à Menaggio afin d’y passer la dernière nuit de notre week-end au Lac de Côme.

embarcadère de bellagio lac de come embarcadère de menaggio lac de come

En conclusion :

Le Lac de Côme est un lieu à découvrir et 3 à 4 jours suffisent pour en avoir un bon aperçu. À la fois romantique et grandiose, il peut faire l’objet d’un voyage à lui seul, ou l’escale sympathique avant de pousser plus loin vers le sud de l’Italie. Une très belle région où les touristes sont très bien reçus avec un vrai sens du service.

Où manger à Côme :

La Vita è Bella Ristorante – Insalateria – (Fiche Google) : D’excellentes salades et des bowls à tomber
Viale Lecco, 23, 22100 Como CO, Italie

 

<< RETOUR À L’ARTICLE JOUR 2

 

Infos complémentaires

DifficultéFacile
Durée1 jour
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
week-end-come-lac-come