Quoi faire à Badenweiler le temps d’un week-end ? Malgré plusieurs escapades de quelques jours à Badenweiler, nous n’avons jamais pris le temps de réaliser d’article. Nous réparons donc cette erreur en vous proposant une idée de week-end « à la cool » entre piscine, spa, bien-être, bouffe, boissons et petites balades digestives.

Ben quoi ? C’est pas comme ça que vous concevez un week-end bien-être à la cool vous ?

weekend-badeweiler-allemagne-foret-noire-00
Vignoble du Markgräfler

Alors première des choses, la petite ville de Badenweiler est connue pour être une station thermale de Forêt Noire en Allemagne.
Située à 20km de fribourg (En Allemagne), de Bâle (en Suisse) et de Mulhouse (en France) en plein coeur du vignoble.
Avec des thermes romains réputés depuis 2000 ans et dont les ruines sont encore visibles et visitables. (Visite libre (sans guide) pour quelques €).
Mais pour être tout à fait honnête, même si la ville est très connue pour ses thermes (Cassiopea) nous ne les avons jamais testés … oui, honte à nous…
Mais ça nous donnera l’occasion de retourner pour la 5e fois dans ce lieu vraiment sympa.

weekend-badeweiler-allemagne-foret-noire-25
La source est ici !

Non, pour la détente, le spa, la piscine et le bien-être, nous avons notre endroit fétiche. L’excellent Park Hôtel Katharina, situé à quelques 200m des termes et qui propose tout dans un même lieu : piscine extérieure et intérieure, sauna, spa, massages, salle de sport, salle de loisirs avec billard, jeux de société et Ping Pong… et un bar avec vue panoramique très très sympa et dans lequel vous pourrez déguster quelques bons vins du cru.


Bref, ça a l’air un peu classique comme sortie, mais franchement ça fait du bien. D’autant plus que l’hôtel propose un super petit déjeuner, et un restaurant le midi et le soir (mais méfiez-vous des jours de fermetures du restaurant pendant les jours fériés…). Quoi qu’il en soit, vous aurez toujours l’occasion de manger « dehors », entre le restaurant traditionnel allemand : Markgräfler Winzerstuben, ou l’italien avec la meilleure panna cotta du monde : Il Cappero Ristorante Pizzeria. Nous en avons testé d’autres mais qui ne valent pas la peine d’être cités…

Côté sorties, vous pourrez faire un tour dans cette toute petite ville. La rue centrale propose des boutiques, hôtels et restaurants, et juste après les termes, vous pourrez faire une balade sur les hauteurs, jusqu’au château, en profitant d’un panorama à 180° bien sympa. (Badenweiler est située sur un promontoire… c’est le début de la Forêt Noire et vous aurez une vue sur le vignoble : le Makgräflerland). Vous pourrez également faire un tour au niveau du centre culturel juste sous le château qui abrite l’office de tourisme et dont l’architecture seventies ou sixties est plutôt originale et presque jamesbondesque (oldschool, ceux avec Roger Moore…:)

Bref, Badenweiler vous permettra de faire un break sympa et reposant en famille, en amoureux ou entre amis, et ce, même s’il ne fait pas beau. En effet, la ville a la particularité d’avoir du charme même si le temps est brumeux ou pluvieux. Bref, une ambiance spéciale qu’on apprécie lorsqu’on y va en novembre ou décembre depuis quelques années.

À noter, cet article n’est pas sponsorisé par qui que ce soit, c’est juste un bon plan.

Mais si vous souhaitez soutenir le blog, vous pouvez réserver à l’hôtel Katharina en passant par ce lien, ce qui nous paiera une bière à l’occasion.

Petite astuce pour les familles : les chambres deluxe peuvent accepter 2 adultes et 2 enfants (<14ans) dans 2 espaces séparés. Ce qui vous évitera de devoir louer 2 chambres.

Infos complémentaires

DifficultéFacile
Durée3 jours
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
weekend-badenweiler-foretnoire-allemagne