Roadtrip en Bulgarie : Suivez-nous en direct du 1 au 8 septembre #bulgariatourism

Roadtrip-en-bulgarie-blog-voyage

C’est un plaisir pour nous de retourner dans les Balkans à la découverte cette fois d’un pays ancestral : la Bulgarie.
Saviez-vous par exemple que Sofia (sa capitale) est l’une des plus anciennes villes d’Europe ?

Notre roadtrip débutera par la visite de cette ville et de ses célèbres monuments : la cathédrale Alexander Nevsky, le théâtre national Ivan Vazov (dont les architectes ont entre autre conçu des théâtres et opéras de Vienne, Prague, Zagreb et de nombreuses autres villes européennes…), l’église basilique Sainte-Sophie (qui donna son nom à la ville de Sofia) et pour finir, l’université de Sofia, symbole de la liberté Bulgare après la domination ottomane qui format d’abord des enseignants puis des étudiants. Il s’agit de la plus ancienne université de Bulgarie.

Le jour suivant, nous visiterons l’église de Boyana dont les fresques sont aujourd’hui considérées comme la plus grande collection de peintures médiévales au monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis la fin des années 70.
Sofia étant au pied du mont Vitocha, nous en profiterons pour aller y faire une petite balade en montagne 🙂

Le 3e jour nous partirons en direction de la ville de Plovdiv à environ 2h de route de Sofia pour découvrir son superbe théâtre romain extrêmement bien conservé et sa vieille ville. A noter que Plovdiv sera la capitale européenne de la culture en 2019 !
Le lendemain nous reprendrons la route en direction de Sozopol, sur le littoral de la Mer Noire.
Sozopol s’est d’abord appelée Appolonia du temps de la Grèce Antique et était l’une des plus grandes et des plus riches ville de la côte. Elle était réputée pour l’esprit démocratique qui y régnait.
Sozopol est aujourd’hui un lieu très prisé des artistes qui viennent de toute la Bulgarie et d’ailleurs, ainsi que des touristes pour profiter de la douceur de cette ville balnéaire qui a su conserver un centre historique typique et très charmant.
Nous en profiterons pour aller à la découverte des plages de Varvara, d’Arkutino et de Sinemorets 😉 (nous essaierons de sortir notre drone pour vous montrer tout ça d’en haut entre 2 baignades… ;))
Nous partirons ensuite en pleine nature dans la superbe réserve naturelle de Ropotamo au sud de Sozopol.
Par chance (et par coïncidence de dates), nous serons à Sozopol durant le fameux festival des arts Apollonia auquel nous ne manquerons d’assister.

Durant le séjour, nous ne mourrerons ni de faim, ni de soif ! La Bulgarie étant réputée pour son vin (le plus vieux trésor en or retrouvé au monde est celui de Varna et il était composé de services à vins… c’est dire…) et sa bière. La gastronomie du pays est également très réputée entre les fameux yaourts Bulgares et les spécialités à bases de viandes grillées, pas de doute, nous allons être bien ! Très bien même 😉

La Bulgarie étant membre de l’Union Européenne, nous allons pouvoir utiliser et abuser de notre forfait mobile pour retransmettre tout notre roadtrip Bulgare en direct sans trop de soucis, et peut-être même en direct de notre drone dans certains cas.
Pour nous suivre, rdv sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter >> #bulgariatourism

A propos de l'auteur

client-photo-1
Mathieu
J'ai commencé à voyager avant de créer mes premiers sites, c'est dire si ça remonte à loin ! J'aime bien les trips urbains pour visiter de belles villes mais j'adore aussi les beaux paysages naturels loins de tout. Ce que je préfère dans les voyages ? Les rencontres et la croisée des cultures, l'architecture, l'histoire et les odeurs.